Appui à l’entrepreneuriat : l’Agritech Innovation Challenge à la Une
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 30 déc. 2024 13:26
- 0 Likes
Cette initiative, dont l’objectif est de créer l’émulation dans le secteur agropastoral, a permis d’accompagner une dizaine de jeunes à hauteur de 40 millions de F chacun.
Il y a eu des initiatives d’accompagnement des jeunes entrepreneurs en 2024 et il y a eu Agritech
Innovation Challenge, organisé par le Programme d’accélération de la transformation numérique au Cameroun (Patnuc). Un projet dont l’objectif est d’accompagner le pays vers une transition numérique profonde, et ainsi stimuler l'économie numérique, pour en faire un levier fondamental du développement. Notamment dans des secteurs devant impulser la transformation structurelle de l’économie nationale comme l’agriculture, l’élevage, la pêche. C’est au mois de juillet 2024 que le processus devant aboutir à la sélection de 10 solutions digitales innovantes pour l’agriculture, l’élevage, la pêche, la fintech agropastorale et l’adaptation aux changements climatiques a été lancé.
Le 15 novembre, des jeunes ont donc été primés au cours d’une cérémonie présidée par la ministre des Postes et Télécommunications qui avait à ses côtés ses homologues de l’Emploi et de la Formation professionnelle ; et l’Elevage, des pêches et des industries animales ; mais aussi le représentant de la Banque mondiale, bailleur de fond de ce projet. Une étape précédée d’un Bootcamp sur le renforcement des capacités sur le plan financier et le Business model et aussi d’un concours de pitch où les candidats devaient convaincre le jury présidé par le coordonnateur du Patnuc de la pertinence de leurs innovations. Pour Minette Libom Li Likeng, c’est une avancée décisive que le gouvernement réalise dans le processus de transformation digitale de l’économie. Et ce jour-là, on a pu apprécier l’incroyable talent des innovateurs camerounais dont les œuvres étaient exposées.
« Au moment où cette importante compétition arrive à son terme, nous sommes heureux et fiers de découvrir ceux qui, de par leur ingéniosité, ont proposé les meilleures solutions innovantes, pour couvrir les chaînes de va...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires