Football jeunes : la saison est lancée

La ligue spécialisée a démarré ses activités vendredi dernier au stade annexe N°1 Omnisports de Yaoundé avec deux matches des catégories U15 et U17.

A la Ligue de football jeune du Cameroun (Lfjc), la saison sportive est effective depuis vendredi dernier, 3 janvier 2025. Ce jour-là, deux matchs se sont disputés au stade annexe N°1 Omnisports de Yaoundé. Chez les U15, Anafoot a largement battu Oyili Fc par 3-0. Et chez les U17, Best Talents a dominé Player Fc, 2-1. En marge de ces rencontres, des intermèdes musicaux ont contribué à donner un côté festif à ce moment du football jeunes qui a notamment vu la participation du président de la Lfjc, Arthur Djampir, par ailleurs 3e vice-président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). 
Après ce coup d’envoi, le relais sera pris dans les ligues départementales à travers l’organisation des championnats dans les deux catégories (U15 et U17). Suivront les championnats régionaux avant de conclure par les finales nationales. Parmi les autres compétitions qui devront marquer la vie de la Lfjc, on peut notamment citer la Coupe du Cameroun, le tournoi de l’excellence jeunes, le tournoi panafricain scolaire et le championnat Elite Jeunes U17. Cette dernière compétition constitue la principale innovation de cette année sportive. 
L’ouverture de la saison sportive a eu lieu un peu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie