Littérature : Bangoulap au cœur du livre

Ainsi s’intitule la semaine d’activité de promotion des arts et des littératures africaines du 13 au 20 janvier prochain dans la localité logée dans le département du Ndé.

La localité de Bangoulap, département du Ndé, région de l’Ouest, se prépare à vivre le premier grand chapitre de l’année sur le plan littéraire. « Bangoulap au cœur du livre » est annoncé du 13 au 20 janvier 2024 sur les sites de la Fondation Gacha (à Bangoulap) et de la chefferie Batoufam. Durant huit jours, il sera question de promouvoir la littérature et l’écriture en milieux jeune et adulte. Une ambition que « Bangoulap au cœur du livre » compte concrétiser en mettant en lumière la diversité des voix africaines émergentes, en favorisant les échanges culturels et intellectuels entre le public, les artistes, les écrivains locaux, les intervenants internationaux, les maisons d’éditions et les autres acteurs de la chaîne littéraire.
Pour ce faire, quatre organismes sont à la baguette pour écrire les chapitres de ce rendez-vous. Il s’agit de la Truelle sociale-Association pour la promotion des bibliothèques rurales (Ts-Asprobir), organisatrice depuis huit ans déjà du Festival des littératures africaines à Nantes et initiatrice du projet. Ts-Asprobir fournira l’appui technique dans l’organisation des ateliers d’écriture et des lectures publiques au programme. L’ambassade de France au Cameroun est le soutien financier du projet « Bangoulap au cœur du livre » tandis que la Fondation Gacha, principal partenaire, sera en charge du soutien logistique. Fort de son expérience dans la gestion des projets touristiques et patrimoniaux, la Route des chefferies fait pa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie