Coopération : quatre diplomates chez le Minat

Au menu des échanges entre Atanga Nji Paul, le nonce apostolique au Cameroun, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique et les hauts commissaires du Canada et de Grande-Bretagne, les relations bilatérales et des sujets liés à la politique intérieure.

La rencontre hier, entre le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul et leurs excellences Lorraine Anderson, Matthew David Woods et Christopher J. Lamora, respectivement hauts commissaires du Canada et de Grande-Bretagne et ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Cameroun, a duré près de deux heures. Au-delà des échanges de civilités entre personnalités en ce début d’année, de nombreux autres sujets ont meuble cet entretien entre les quatre personnalités. « Nous discutons globalement, généralement et fréquemment des questions d’actualité. Et ces questions peuvent concerner les partis politiques, les ONG et les associations. Le ministère de l’Administration territoriale gère tous ces dossiers » a déclaré le ministre Atanga Nji Paul, soulignant que les diplomates peuvent avoir des questions à poser. «Et lorsque ces personnalités sollicitent une audience auprès de moi, il n’est que normal que j’accepte de les recevoir pour en discuter et voir si on peut clarifier certaines zones d’ombre ». Si pour le ministre de l’Administration territoriale il s’agissait là d’une rencontre normale, il faut néanmoins relever que celle-ci intervient en effet dans un contexte où au Cameroun, l’on est déjà dans la préparation de l’élection présidentielle prévue cette année. Bien plus, la rencontre d’hier intervient un peu plus d’un mois après la suspension par le ministre de l’Administration territoriale de cinq associations qui sont soupçonnées de mener des activités susceptibles de porter atteinte à l’intégrité du système financier national. « Nous voulions comprendre ce qui s'est passé dans différents domaines et c'est notre rôle de poser des questions afin de comprendre ce qui se passe et de pouvoir le refléter dans nos propres capitales », a déclaré, au nom de ses collègues, S.E Matthew David Woods, haut-commissaire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne.
Peu avant cette délégation, le ministre de l’Administration territoriale s’est entretenu avec S.E Mgr José Avelino Bettencourt, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale. Pour le représentant du Saint-Si&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie