Construction de la route Bogo-Pouss : on rattrape les retards

Des travaux de nuit et les jours fériés sont prévus pour améliorer le taux d’avancement des opérations rendu à 13,77% au 10 janvier 2025 sur la section Bogo-Guirvidig.


Les entreprises en charge de la construction de la route Bogo-Pouss (63,16 km), dans la région de l’Extrême-Nord, vont devoir mettre les bouchées doubles pour tenir le calendrier d’exécution desdits travaux. En effet, le taux d’avancement des opérations sur la section Bogo-Guirvidig était rendu à 13,77% au 10 janvier 2025 pour un délai d’exécution des travaux de 24 mois. Pour ce faire, la délégation du ministère du Travail et de la Sécurité sociale du Mayo-Danay a autorisé les entreprises à procéder aux travaux la nuit tombée et les jours fériés.
Le marché de l’aménagement de la route Maroua-Bogo-Pouss, notamment de la réhabilitation de la section Bogo-Pouss en son lot 1 qui va du Carrefour Bogo à Guirvidig (32,86 km) a été attribué le 23 août 2023 à l’entreprise CGCOC Group. Le marché à livrer dans un délai de 24 mois comprend également l’aménagement des voiries de Bogo sur 5 km et de Maroua sur 6,2 km, le tout pour un montant global de 29,4 milliards de F. Dans les prochains jours, il sera question d’achever les travaux de terrassement qui sont réalisés à 42%, de démarrer la construction des ouvrages et d’intensifier les travaux de chaussée sur ce premier lot. D’après les responsables du ministère des Travaux publics (Mintp), les planches d’essai pour la réalisation des couches de forme et de fondation a déjà été effectuée.
Sur le deuxième lot : Guirvidig-Pouss (30,8 km...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie