Injection de l’eau du projet Paepys dans le réseau : les opérations ont commencé

Le ministre de l’Eau et de l’Energie a effectué hier une visite d’évaluation des travaux en cours sur divers sites de la ville de Yaoundé en présence du Directeur général de la Camwater.


Scène de liesse chez Hélène Eyezo’o hier en début d’après-midi. Cette habitante du quartier Odza (arrondissement de Yaoundé IV), ne se lasse pas de lancer des cris de joie. À la source de cette joie, les premières gouttes d’eau qu’elle voyait couler dans sa concession pour la première fois. En 25 ans de vie passée sans eau. Un calvaire qui vient heureusement de connaître un terme. Elle qui vient de rejoindre le cercle fermé des trois résidents de son quartier à avoir un point d’eau à domiciles. Hélène Eyezo’o devenait ainsi l’une des toutes premières bénéficiaires du Projet d’urgence pour une meilleure intégration du volume d’eau supplémentaire du Paepys dans le réseau existant de distribution de l’eau potable de la ville de Yaoundé. D’une voix émue, elle peine à exprimer sa gratitude, car, pour elle, c’est une nouvelle vie qui commence. « Je suis très heureuse. Ce jour est très spécial. Vraiment comprenez mon soulagement. Avoir quatre enfants et 25 petits fils à gérer sans une adduction d’eau, ce n’était pas facile », lance-t-elle, les bras chargés d’un seau d’eau de 10 litres à moitié rempli d’eau fraîchement recueillie de son robinet, en présence du ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba.
Cette étape marquait ainsi l’ultime séquence de la visite d’évaluation du projet sus-évoqué. Bien avant, le Minee s’est rendu à la station de reprise d’Ekoudou nouvellement construite située en contrebas de l’hôtel Mt Febe, en présence du Directeur général de la Cameroon Water Utilities (Camwater), Blaise Moussa. Les travaux bouclés sur ce site permettent désormais d’alimenter les quartiers Febe village et toute la zone de Mbankolo. Par la suite, Gaston Eloundou Essomba a mis le cap sur Nyom, autre quartier dans lequel un point de piquage a été aménagé et la pose des canalisations est en cours de finalisation et devrait permettre aux résidents des quartiers Emana-Bilick et Nyom, d’avoir accès à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie