Distinction du Pr. Sobngwi à l’étranger : les félicitations du gouvernement
- Par Sonia OMBOUDOU
- 17 janv. 2025 12:47
- 0 Likes
![Fierté nationale. Fierté nationale.](https://www.cameroon-tribune.cm//administrateur/photo/normal_d96ad2e.jpg)
L’agrégé d’endocrinologie a été reçu en audience hier à Yaoundé par le ministre de la Santé publique après son admission à l'Académie nationale de médecine en France.
Tel un guerrier, le Pr. Eugène Sobngwi est allé présenter ses prestigieux trophées de chasse au ministre de la Santé publique hier à Yaoundé. Il s’agit des parchemins décrochés en tant que membre de l'Académie nationale de médecine en France en début de cette année et de la Royal College of Physicians, en Grande-Bretagne en 2023. Serein comme à son habitude, le lauréat a été ovationné par tous ses collaborateurs locaux. Face à ces deux tableaux dorés, Manaouda Malachie n’a pas caché son admiration. « Sentez-vous honoré et recevez les félicitations du gouvernement. Votre admission est une reconnaissance des compétences des fils du pays. Nous pensons que de l'intérieur, vous saurez comment faire pour que d'autres Camerounais y accèdent également », a déclaré le Minsanté.
Devant le chef de famille de la santé au Cameroun, le directeur de l’Organisation des soins et de la technologie sanitaire au Minsanté avait du mal à prendre la parole. C’est en toute modestie que l’heureux élu a présenté ses deux prix à l’assistance. Le Pr. Sobngwi a commencé par l’événement le plus récent : son admission à l'Académie nationale de médecine en France. Candidat depuis 2017, l’agrégé d’endocrinologie a enfin eu l’onction de ses pairs. Vieille de 200 ans, cette prestigieuse institution consultative accorde à présent le statut de correspondant étranger au professeur titulaire de médecine interne/endocrinologie, à l’Université de Yaoundé 1. Occasion pour le Cameroun et les autres pays représentés au sein de cette instance de renforcer la collaboration transdisciplinaire et internationale. « Il s'agit d'une instit...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires