Ventes promotionnelles : du riz comme des petits pains

Les « Doualais » ont pris d’assaut la délégation régionale du Commerce du Littoral à Akwa pour se procurer le riz de 50 kg à 15000 F.


Depuis l’arrivée du riz de 50 kg à 15.000 F dans la ville de Douala ce mercredi 15 janvier en début d’après-midi, l’esplanade de la délégation régionale du Mincommerce à Akwa ne désemplit plus. De longues files de personnes attendent pour se procurer le riz aux petits grains blancs, de qualité supérieure, selon ce qui est écrit en rouge sur le sac vert-blanc. Une initiative du ministre du Commerce diligentée dans le Littoral par Simon Omgba Belinga, le délégué régional, dans le cadre de la lutte contre la vie chère pendant et après les fêtes de fin d’année.
« C’est la continuité de la promotion spéciale qui se passe à Yaoundé. Avec le succès phénoménal qu’a connu la vente à Yaoundé, le ministre du Commerce a voulu que Douala en bénéficie également. Toutes les dispositions ont été prises pour que tout se passe dans l’harmonie et dans l’ordre », a rassuré le régional du Commerce pour le Littoral. Depuis mercredi donc, l’opération a été lancée à Douala, et l’on réalise que la population est satisfaite de cet accompagnement gouvernemental. Le délégué régional du Commerce a salué la présence des forces de maintien de l’ordre pour encadrer l’opération. Il envisageait de servir au moins 2000 consommateurs avant la fin de la journée de jeudi…
Déjà, à l’annonce de l’arrivée du riz dans la cité économique, la délégation régionale grouillait de monde. Deux camions contenant près de 700 sacs de riz chacun ont vu leur cargaison partir à une vitesse phénoménale. Idem pour la journée du jeudi 16 janvier. Le soleil avait à peine pointé ses premiers rayons qu’ils étaient déjà nombreux, align&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie