Championnat national de basketball : c’est la reprise !

Ce week-end, les professionnels de la balle orange reprennent du service, avec le lancement de la saison 2024-2025 à Nkongsamba.


Pour le championnat national de basketball, le principe semble être : « Honneur aux messieurs ». C’est en effet par les clubs masculins seniors que la saison 2024-2025 sera lancée demain par la Fédération camerounaise de basketball (Fécabasket). Cette reprise se veut inédite. De par la ville d’accueil de ce premier regroupement. Nkongsamba, dans le département du Moungo, région du Littoral, va servir de décor à cette première journée. La ville a désormais deux équipes, en dames et messieurs, sur la ligne de départ du championnat. Le secrétaire général de la Fécabasket, Camille Njoh Ekitty, justifie ce choix en revenant sur la culture du basketball propre à cette ville. « Nkongsamba est dotée d’un gymnase viable qui a vu passer des champions camerounais internationaux comme Dulcie Fankam. Cette joueuse de la WNBA s’est perfectionnée sur ce parquet. Ce site a également accueilli les championnats U18 il y a deux saisons. Nous y avons posé des paniers en plexiglass tout neufs il y a une dizaine de jours afin que ce premier regroupement de la saison se passe dans les meilleures conditions », appuie le secrétaire général.
Il précise d’ailleurs que par ce choix, la fédération embrasse une politique de vulgarisation des compétitions, en diversifiant les villes d’accueil, au-delà de Yaoundé et Douala. La formule du championnat national 2024-2025 de basketball connaît un renouveau. Il se jouera en phases aller et retour, et l’équipe qui aura engrangé le plus de victoires sera sacrée championne au terme des débats. A la veille d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie