Budget 2025 : 11,2 milliards de F pour le Littoral II
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 21 janv. 2025 14:12
- 0 Likes
Information publiée ce 15 janvier lors du lancement du budget dans cette circonscription financière regroupant les départements du Moungo et du Nkam.
Un peu plus de 11,2 milliards de F. C’est le montant de l’enveloppe budgétaire allouée à la circonscription financière du Littoral II cette année. La partie destinée au Moungo se chiffre à environ 8,5 milliards de F, contre quelque 2,6 milliards de F pour celle du Nkam. Un budget en hausse comparativement à celui de 2024, qui s’élevait à environ 8,9 milliards de F. Une hausse qui a amené El Hadj Oumarou, maire de Nkongsamba 1er, à se réjouir au nom des populations de sa circonscription. Pour le maire, c’est là un merveilleux cadeau du président de la République aux populations du Moungo et du Nkam.
Cette année, le budget d’investissement du Littoral II s’élève à un peu plus de 8,4 milliards de F, et le budget de fonctionnement à plus de 2,7 milliards de F. Pour 2025, le Moungo a un budget de plus de 8,5 milliards de F, dont plus de 6,5 milliards d’investissement et 2,05 milliards de F pour le fonctionnement. Le Nkam a une enveloppe de plus de 1,9 milliard pour l’investissement, et quelque 720 millions de F pour le fonctionnement.
Le préfet du Moungo, Yves Bertrand Noel Ndjana, a saisi l’occasion pour rappeler le contexte national d’exécution du budget 2025. « La loi de finances 2025 s’inscrit dans le cadre de nombreux défis auxquels le gouvernement devra faire face. A savoir, la poursuite de la mise en œuvre de la SND30, la poursuite de l’implémentation de la politique d’import-substitution à travers la mise en œuvre du programme intégré d&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires