Diaspora : Onana sombre, Baleba triomphe

Les deux Lions indomptables se sont affrontés dimanche dernier lors de la 22e journée de Premier avec un avantage pour Brighton, vainqueur 3-1.


André Onana et Manchester United se sont inclinés à domicile face à Brighton de Carlos Baleba (1-3). C’était dimanche dernier au cours de la 22e journée de Premier League anglaise. La soirée a viré au cauchemar pour le gardien camerounais, loin de réaliser une de ses meilleures performances. Onana est tombé à trois reprises devant Yankuba Minteh (5e min), Kaoru Mitoma (60e min) et Georgino Rutter (76e min). Alors qu’à 2-1, les Red Devils courent après l’égalisation, ils vont recevoir plutôt le coup de massue. Brighton a profité d’une erreur du portier de Manchester United pour condamner ses hôtes à une quatrième défaite en cinq matches de Premier League à domicile, et laisser l’équipe du coach Ruben Amorim enracinée dans la dernière moitié du tableau à la 13e place. Sur cette action adverse, Onana s’est élancé pour reprendre un centre à ras de terre de Yasin Ayari. Onana a semblé attraper le ballon, puis l’a finalement relâché au profit de Rutter qui n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but vide de Manchester United.
Ce fait de jeu a attiré à Onana la foudre des médias et des supporters du club, quand en face, Carlos Baleba est encensé pour son implication dans la victoire de Brighton grâce à son impact sur le milieu de terrain. A la 46e min, le jeune joueur des Lions manque même de remporter un duel face à son coéquipier de la sélection nationale. Dans cette rencontre, on note l’engagement du jeune milieu camerounais, un peu trop parfois, ce qui lui vaudra un carton jaune à la première mi-temps, et des avertissements de l’arbitre central à plusieurs reprises pour des interventions trop appuyées, jusqu’à son...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie