Ministère de la Promotion et de la Famille : en ordre de bataille contre la pauvreté

Objectif visé en 2025 par le Pr. Marie Thérèse Abena Ondoa, qui a reçu du son personnel hier à Yaoundé, les vœux de bonne année.


La feuille de route pour l’année 2025, au ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille est bien tracée. Hier, à Yaoundé, au cours de la cérémonie de présentation des vœux, le Pr. Marie Thérèse Abena Ondoa a tenu à rappeler les objectifs. Principalement, la lutte contre la pauvreté. Ainsi, à travers les différents programmes que porte le ministère, (autonomisation économique des femmes, promotion sociale et aussi développement de la famille, protection des droits de l’enfant) le ministre a apporté des précisions.
En ce qui concerne l’autonomisation économique, elle a mis en avant la question du leadership. Celui-ci porte aussi sur la protection sociale, une bonne représentation des femmes dans les sphères de la société, particulièrement au niveau des élections. « Nous avons des élections, en 2025 et en 2026. Il faut que les femmes participent en votant, en s’inscrivant. Il faut aussi qu’elles soient représentées dans les différentes structures et en bonne place ». Dans le même sillage, le Pr. Marie Thérèse Abena Ondoa a relevé que la politique actuelle se situe dans la mouvance de l’import substitution. Dans ce sens, les femmes doivent se former pour être autonomes et pouvoir mener des activités génératrices de revenus.
Dans le souci d’assurer une meilleure couverture du territoire national, le Minproff a prévu la construction de quatre centres de promotion de la femme et de la famille, à Bambili au Nord-Ouest, à Gazawa à l’Extrême nord, et deux dans le Centre, à Bot-Makak dans le Nyong et-Kéllé et Afanloum dans Mefou-et-Afamba. « Nous n’avons pas mis de côté les régions en crise parce qu’il y a toujours des personnes qui habitent là-bas et qui ont besoin de nous. Nous devons travailler pour que tout cela soit réalisé et nous renforçons aussi la collaboration avec nos partenaires tech...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie