Coupe de la CAF : la touche camerounaise
- Par Monica NKODO
- 23 janv. 2025 13:03
- 0 Likes
Leonel Ateba et Che Malone du Simba SC, club tanzanien engagé dans cette compétition continentale, brillent par leurs performances.
Le club tanzanien du Simba Sports Club trône sur la poule A de la Coupe de la Confédération africaine 2024-2025. Au terme de la phase de poules le week-end dernier, l’équipe de l’attaquant camerounais Leonel Ateba, et de son compatriote le défenseur central Che Malone, a terminé en tête avec 13 points. En six journées, Simba SC a enregistré quatre victoires, un match nul et une défaite. Contre les Angolais de Bravos do Maquis, ils rentrent avec une victoire à l’aller (1-0) et un match nul au retour (1-1). Les Tunisiens du Club sportif Sfaxien n’ont pas pu résister à l’armada du Simba SC, battus sur les deux manches (2-1 et 1-0). Enfin, les coéquipiers d’Ateba et de Che Malone ont eu leur revanche sur les Algériens du Club sportif constantinois. Après s’être inclinés à l’aller (1-2) contre les Algériens de CS Constantine, les joueurs du Simba SC ont pris leur revanche dimanche dernier lors de la dernière journée de la phase de poules, avec un succès (2-0).
C’est au cours de ce match que Leonel Ateba a inscrit un but à la 79e min. L’attaquant camerounais marquait ainsi son deuxième but dans la compétition. Deux semaines avant, à l’occasion de la cinquième, il réalisait son premier coup d’éclat, en permettant à son club d’éviter la défaite contre Bravos do Maquis, grâce à son égalisation à la 69e min. Mené 1-0 à la pause, Simba SC a pu remonter le score (1-1). Critiqué sur ce match par la presse tanzanienne pour sa passe en retrait à Mous...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires