Université de Douala : des avancées académiques majeures

Constat fait lors de la 47e session du Conseil d’université, présidée par le recteur ce 24 janvier dernier.


Une vingtaine de points étaient inscrits à l’ordre du jour de la 47e session du conseil d’université tenue à Douala vendredi dernier, sous la présidence du recteur, le Pr. Magloire Ondoa. Une densité des travaux qui traduit l’ampleur des projets aussi bien académiques qu’infrastructurels de l’institution. Divers responsables et chefs d’établissement de l’Udo ont pris part aux travaux.
Cette session a notamment abouti à la validation de la formation du cursus d’ingénieur par alternance de l’école nationale polytechnique de Douala et de ses droits universitaires ; au projet d’ouverture d’une spécialité en Master professionnel portant sur l’économie de l’environnement et du développement durable à l’Essec (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales) ; ou encore au projet de création du laboratoire « Management stratégique, responsabilité sociétale des organisations et développement durable ». Le recrutement d’assistants à l’Institut universitaire des grandes écoles des tropiques (Iuget) ; la régularisation du changement de grade d’un candidat à l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de l’Udo (Enset) figuraient aussi au menu des travaux.
Plusieurs autres centres d’intérêt ont meublé les assises. En l’occurrence, la modification du montant des frais de formation en MBA à la Faculté des sciences économiques et de gestion appliquée (Fsega) ; l’organisation des états généraux de la recherche et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie