Décor : de la fraicheur à l’écran
- Par Lucien BODO
- 12 févr. 2025 16:31
- 0 Likes
![Un habillage visuel plus dynamique. Un habillage visuel plus dynamique.](https://www.cameroon-tribune.cm//administrateur/photo/normal_1ce3f5f.jpg)
Le discours du président de la République lundi dernier a été enjolivé par des images plus dynamiques et originales.
Chaque discours du chef de l’Etat, quelles que soient les circonstances, est un moment unique, généralement très attendu. Son message lundi dernier à la jeunesse, la veille de la fête qui lui est consacrée, n’a pas dérogé à cette règle. Un tour dans la ville où certains se sont retrouvés par petits ou grands groupes a permis de s’en rendre compte. Mais, cette année, au-delà des phrases chocs, ce qui n’aura pas non plus échappé au public, c’est le nouvel habillage auquel on a eu droit à l’écran. En guise de générique d’introduction, le téléspectateur est littéralement entré dans le discours par voie aérienne. Des images dynamiques, rares et exceptionnelles qui ont permis de profiter, de nuit, de la beauté des jardins du Palais de l’Unité. Alors que la caméra est en mouvement, un message en français et en anglais est inscrit au coin de l’écran, en bas, à gauche : « Dans un instant… Le message du chef de l’Etat à la jeunesse ».
Petit à petit, on arrive au bâtiment principal où se fige l’image. Puis, l’instant d’après, l’hymne national retentit et la caméra descend progressivement, donnant au passage une vue imprenable aussi bien sur le Palais de l’Unité, avec le drapeau qui flotte à son sommet, que sur les quartiers enviro...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires