Soboum : il sabote la dot de sa sœur

Anselme Legros N., 34 ans, a démontré samedi, messages à l’appui, que son aînée Isabelle gérait au moins trois relations en ce moment, ce qui a refroidi la famille de son prétendant.


Coups, blessures et esclandre dans une concession familiale ce samedi 8 février à Soboum, dans l’arrondissement de Douala III. L’assistance était pourtant réunie pour une raison a priori réjouissante : un « toquer porte ». Mais les choses ont dégénéré, ce qui a conduit un chef de bloc, du nombre des invités, à appeler la police. Les éléments des Esir venus sur les lieux ont eu les détails de l’affaire.
Isabelle B., 35 ans, secrétaire dans une entreprise de la zone industrielle de Bassa (Douala III), sort depuis six mois avec Germain Joël, ayant comme petit nom « André », cadre dans une entreprise à Bafoussam. Il y a environ deux semaines, ce dernier est venu au domicile familial d’Isabelle, pour une prise de contact. Samedi passé, il était question que sa famille et lui viennent demander officiellement la main de sa dulcinée, et demander la liste de la dot… La cérémonie se déroule dans la cour de la concession, où deux chapiteaux ont été dressés pour la circonstance.
Après la prière, Anselme Legros N., frère d’Isabelle, prend le micro et demande l’attention. L’homme a 34 ans et pas d’activité connue. « Je ne suis pas hypocrite, je suis un chrétien. Je suis franc, je suis honnête », lâche-t-il, après une brève introduction. L’assistance désormais captivée, Anselme Legros poursuit : « Ce qui va se passer maintenant n’a pas lieu d’être. Isabelle n’est pas une femme de foyer ! Sauf si les parents veulent prendre la dot et être insultés après ».
Ses propos plombent l’ambiance, mais l’orateur ne s’arrête pas. Il marche vers sa sœur et soudain, lui arrache son téléphone. L’appareil l’aidera pour la suite : Anselme demande que soit révélé sous quel nom y est enregistré le numéro de Germain Noël. Le potentiel beau-père d’Isabelle prend l’appareil et compose le numéro de son fils. L’écran affiche « Peut-&ec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie