Crise dans le Nord-Ouest : une délégation de fons chez le Minfi
- Par Michèle FOGANG
- 26 févr. 2025 10:59
- 0 Likes

Porteurs de messages de paix, ces chefs traditionnels ont présenté leurs actions à Louis Paul Motaze lors d’une rencontre lundi dernier à Yaoundé.
Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, a reçu lundi dernier à Yaoundé, une délégation de de fons dynamiques de la région du Nord-Ouest. Au cours d’un entretien mené à huis clos, le Minfi et ses illustres hôtes ont évoqué un sujet saillant : le retour à la paix dans cette région en proie à une crise socio-politique depuis quelques années déjà.
Et d’une même voix, ces détenteurs des pouvoirs ancestraux ont décidé de porter le message de paix. « Nous sommes un groupe dynamique et notre principal objectif est de voir la paix revenir dans notre région. Nous avons commencé le mouvement en étendant nos actions vers le Sud-Ouest, dans certains endroits où la majorité des gens viennent du Nord-Ouest. Nous sommes allés à Konye et prévoyons d'aller à Tiko, Kumba I et Idenau », a expliqué Sa Majesté Fon Teche-Njei II qui conduisait la délégation.
Une sorte de voyage pour la paix dont la prochaine étape sera Konye. C’est en perspective à ce périple que ces fons ont tenu à rencontrer le Minfi. « Nous sommes venus voir le ministre, fils adoptif du Nord-Ouest, qui a une oreille attentive à sa situation. Nous sommes venus lui expliquer notre mission et il nous a donné une certaine assistance. Il est normal que lorsque vous faites quelque chose, vous veniez donner des retours. Nous sommes juste venus l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Dégradation des routes et insalubrité à Yaoundé : le PM remet la pression
- 26 févr. 2025 11:31
- 0 likes
Decentralisation, Civil Status Registration : UNDP Pledges Improved Support
- 26 févr. 2025 11:15
- 0 likes
Commentaires