Logone-et-Chari : une suite du projet Prolac souhaitée
- Par Patrice
- 26 févr. 2025 11:52
- 0 Likes

C'est le vœu émis par les populations lors de la visite que viennent d'effectuer les membres du comité de pilotage et ceux du comité technique de suivi de ce projet.
Une équipe multisectorielle vient de séjourner dans la zone d'intervention du Projet de relance et de développement de la région du Lac Tchad (Prolac). Cette mission conjointe des membres du comité de pilotage et des membres du comité technique de suivi des activités du Prolac était conduite par Zoutene Doufene, Directeur général de l'Aménagement du territoire au ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire (Minepat), en présence d'Abicho Mahamat, le coordonnateur national du projet. Si pour le comité technique de suivi, il s'agissait d'une visite de routine, tel n'était pas le cas des membres du comité de pilotage qui descendaient ainsi pour la première fois toucher du doigt les réalisations du Prolac dans les 10 communes du Logone-et-Chari qui constituent la zone d'intervention de ce projet.
L'équipe a visité les tronçons routiers qui ont été réhabilités et ceux dont les travaux sont encore en cours. Elle a également visité les investissements marchands constitués de hangars, d’entrepôts et autres infrastructures. Les abreuvoirs, les infrastructures hydrauliques, etc. ont aussi été passés en revue. L’équipe s’est rendue dans les champs pour rencontrer les paysans et autres bénéficiaires des équipements offerts par le Projet.
Il ressort des différents entretiens que le Prolac a apporté d'énormes appuis matériels aux populations des 10 communes cibles, mais aussi, ce projet a beauco...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires