Eliminatoires Mondial U17 féminin : répit pour les Lionnes cadettes

Le premier stage préparatoire des rencontres du deuxième tour qualificatif de cette sélection nationale s’est achevé dimanche dernier à Mbankomo.

C’est quasiment sur un match amical face à Eclair football filles de Sa’a samedi dernier, le 22 février au stade du Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, que s’est achevé le premier stage préparatoire de la sélection nationale U17 féminin en vue du deuxième tour qualificatif au Mondial de la catégorie. Les filles du coach Bryan Ndoko se sont largement imposées devant leur adversaire sur le score de 4-0, avec un doublé de Fraîche Lys Tiwa. L’attaquante de Lékié Football Filles est la meilleure buteuse actuelle de la Guinness Super League (GSL). Ce résultat est aussi l’un des objectifs attendus par le coach Bryan Ndoko. A savoir, maximiser les occasions de but. Le jour d’après a marqué la fin de ce regroupement qui avait commencé le 13 février dernier. Les Lionnes U17 préparent le match aller du deuxième tour des éliminatoires, prévu le 8 mars prochain à domicile contre l’Ethiopie.
Pendant 10 jours, le groupe a été soumis à des entraînements intensifs dont l’accent était mis sur la possession de balle orientée et la révision des stratégies de jeu en situation réelle. En outre, des exercices ont permis de simuler des conditions de jeu difficiles, où des équipes ont été formées en infériorité numérique, avec pour mission de ne pas encaisser de but pendant quelques minutes. Le volet psychologique n’était pas en reste puisque l’entraîneur national a tenu à mettre l’accent sur le développement d'une ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie