Agnès Etiennette Mendouga Mendouga : au front contre les grossesses précoces

La secrétaire exécutive du Réseau national des associations des tantines forme cette couche sociale sur la prévention d’autres cas de gestation non désirée.

Victime de violences sexuelles soldées par une grossesse précoce à son adolescence, Agnès Etiennette Mendouga Mendouga s’est donnée pour mission de voler au secours des victimes de ces atrocités. La secrétaire exécutive du Réseau national des associations de tantines (Renata) est déterminée à mener le combat jusqu'au bout pour éradiquer le viol, les grossesses précoces et le VIH chez les adolescentes. « Malheureusement, victime de violences sexuelles, j’ai été une fille-mère. Ce qui a eu un impact profond sur ma vie et a été un défi. Après avoir surmonté ces défis grâce à mon adhésion au Renata comme tantine formée en 2010 en santé sexuelle et reproductive, j'ai décidé de poursuivre mes études avec les formations parallèles reçues du Renata sur la promotion du genre et la lutte contre les violences basées sur le genre », confie-t-elle. 
Suffisamment outillée dans la compréhension des défis sociaux et politiques auxquels les femmes sont confrontées, Agnès Etiennette Mendouga Mendouga décide alors de poursuivre des études dans le domaine de la santé, sanctionnées par un dipl&oc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie