Développement durable, infrastructures, etc.: engagement réitéré des Nations unies
- Par Lucien BODO
- 07 mars 2025 13:08
- 0 Likes

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a reçu hier, Alfredo Lo Cicero, responsable des programmes du Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (Unops) au Cameroun.
Une visite de courtoisie pour davantage faire connaître les missions et réalisations du Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets (Unops). C’est le sens de l’audience accordée hier à Alfredo Lo Cicero, responsable des programmes de cette agence onusienne au Cameroun, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. L’Unops offre des services d’infrastructures, d’achats et de gestion de projets. Cette agence fournit par ailleurs une importante expertise technique aux pays dans la mise en œuvre des objectifs de développement local et de l’Accord de Paris sur les changements climatiques. L’humanitaire, le développement et la consolidation de la paix et de la sécurité sont d’autres sujets au centre des préoccupations de l’Unops. Alfredo Lo Cicero a informé le Premier ministre, chef du gouvernement, de l’engagement de cette agence onusienne à renforcer son déploiement au Cameroun, avec l’appui et l’accompagnement des autorités camerounaises. Il s’agira, pour ce faire, de s’appuyer sur certaines réalisations précédentes et sur les sollicitations des pouvoirs publics.
Globalement, le Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets soutient le pays, des agences des Nations unies et d’autres partenaires dans leurs efforts pour réaliser les objectifs de développement durable en fournissant des services d’infrastructures, d’achats, de ressources humaines et de gestion de projet. A travers l’achat de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires