Perte de biodiversité, gaspillage alimentaire : une heure pour sensibiliser
- Par Michèle FOGANG
- 27 mars 2025 12:32
- 0 Likes

L’édition 2025 de Earth Hour s’est célébrée samedi 22 mars dernier au Palais des Congrès de Yaoundé à l’initiative de WWF, qui a sensibilisé la jeunesse à travers des activités ludiques.
Une heure en faveur de la terre. C’est en ces termes qu’on peut traduire le Earth Hour, dont l’édition 2025 a été observée samedi 22 mars dernier. Pour marquer le coup, l’antenne Cameroun du Fonds mondial pour la nature (WWF), a organisé ce même jour une célébration officielle avec comme partenaire principal, les jeunes. D’après l’organisme, cette couche de la population constitue une cible idoine à sensibiliser pour le bien-être de l’environnement. Au menu donc de cette édition, des compétitions d’activités ludiques, ballets, chants, etc. Le Palais des Congrès, cadre de l’évènement s’est avéré étroit pour contenir les 2000 élèves issus de différents établissements scolaires de Yaoundé, sous la bannière de l’émission télévisée baptisée « Carton rouge ».
« L’objectif de cet évènement est que tout le monde s’arrête une heure pour célébrer la terre et regarder les choses qui la détruisent », explique Nicole Bessong, représentante du directeur pays de WWF. Et pour cette année, WWF Cameroun a choisi de mettre en lumière deux problèmes urgents : la perte alarmante de biodiversité et le problème omniprésent du gaspillage alimentaire. Car la planète perd des espèces à un rythme sans précédent et simultanément de grandes quantités de ressources alimentaires qui ont pris du temps, des efforts et de l’énergie pour être produites sont toujours autant gaspillées.
Selon Nicole Bessong, Earth Hour est un mouvement mondial qui transcende les frontières, les professions et les milieux. Que l’on soit un défenseur de l’environnement, un ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires