Hôtellerie et confection d’emballages : deux investisseurs agréés par l’Apme

La signature de convention marquant l’accompagnement fiscalo-douanier de l’Etat à ces acteurs a eu lieu mardi dernier à Yaoundé.


Deux nouveaux opérateurs viennent de s’ajouter aux trois premiers qui ont frappé à la porte de l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) depuis le début de cette année 2025. Il s’agit de la société Lapris Sarl et 2K Hôtel Sarl. Leurs promoteurs respectifs, Anne Tiomela Pelap et Kevin Kemta ont procédé mardi dernier à la signature de la convention d’agrément au régime des incitations à l’investissement privé avec le Directeur général de l’APME, Jean Marie Louis Badga. Un moment convivial qui marque le dénouement d’une longue procédure au terme de laquelle les deux structures se sont montrées suffisamment à la hauteur pour bénéficier de l’appui direct et concret de l’Etat.  « La signature d’agrément à laquelle nous venons de procéder ouvre à 2K hôtel Sarl et à Lapris Sarl, les portes vers une gamme riche et variée de facilités fiscales, douanières, administratives et financières pour une quinzaine d’années. Au-delà d’un simple passe-droit, c’est une exhortation à produire la qualité au meilleur prix, afin de tenir haut le flambeau du Cameroun au rendez-vous mondial de la liberté des échanges », a déclaré Jean Marie Louis Badga.
Ces nouvelles conventions viennent ainsi renforcer l’offre en matière de conditionnement et d’hébergement dont la demande reste encore à satisfaire au Cameroun. L’installation d’une usine de fabrication de cartonS à Douala et en hébergement avec le renforcement de la capacité d’accueil de 2K hôtel sont des embelies significatives dans ces domaines. Le Dg de l’APME a donc rappelé au promoteur de 2K hôtel, l’importance que revêt l’hôtellerie compte tenu des richesses touristiques que le pays possèd...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie