Lycée polyvalent de Bonabéri : la gratitude des anciens pensionnaires
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 03 avril 2025 13:06
- 0 Likes

Les membres de l’association des anciens élèves de cet établissement ont offert des dons lors de leur assemblée générale extraordinaire tenue le 28 mars dernier.
Des médicaments de première nécessité et des bacs à ordures. C’est la consistance des dons offerts par l’association Anciens élèves du lycée polyvalent de Bonabéri (Alypobo), promotion de 1970-1980. Le proviseur du lycée, Fobert Baga Tomtcha, et les élèves ont exprimé leur gratitude à l’endroit des donateurs, qui n’en sont pas à leur premier geste du genre. Pour le proviseur, les médicaments vont permettre de donner les premiers soins aux élèves en cas de besoin. A en croire Charles Zé Mpele, président de la coopérative de l’établissement, ce don contribuera à accompagner les actions déjà entreprises jusqu’ici en termes d’hygiène, de salubrité et de protection de l’environnement.
« Nous avions un projet de recyclage de déchets plastiques en vue de la fabrication de pavés écologiques. On récupérait aussi les moustiquaires qu’on plaçait partout au lycée pour collecter les déchets. Déchets ensuite envoyés dans les entreprises en charge les gérer. Les bacs à ordures que nous avons reçus vont donc nous permettre d’améliorer ce que nous faisions déjà. C’est un vrai cadeau », a déclaré le président de la coopérative. Certains élèves ont été marqués par le fait que des anciens se souviennent de l’établissement qui les a formés. « C’est un geste chaleureux. Tout le monde n’en est pas capable. Certains ont tendance à oublier leurs cadets. Mais eux ils se sont souvenu de nous. Nous leur disons merci. Ces bacs à ordures vont nous aider à garder notre lycée propre », a fait savoir Mony Eko...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires