Sénat : les adieux à Calvin Zang Oyono

Les parlementaires, sénateurs et députés, ont rendu l’ultime hommage à leur défunt collègue, président du groupe parlementaire RDPC vendredi dernier à Yaoundé.


Vendredi dernier, au siège du Sénat à Yaoundé, l’émotion et à la tristesse étaient à leur comble. Elles pouvaient d’ailleurs se lire sur les visages de nombreux parlementaires, sénateurs et députés qui ont tenu à rendre un ultime hommage au sénateur Calvin Zang Oyono, président du Groupe parlementaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) du Sénat jusqu’à sa disparition le 15 février dernier à Yaoundé. Au nom du président de la Chambre, le vice-président, Robert Nkili a présidé cette   cérémonie funèbre.
Dans l’éloge funèbre, il a relevé à grands traits, les qualités humaines, sociales et professionnelles de son défunt collègue. Il l’a décrit comme « un grand meneur d’hommes, dont la parole, rare mais toujours pertinente, a marqué ses pairs. Il restera dans les mémoires comme un partisan de la paix et du dialogue, attaché aux valeurs de l’institution parlementaire. Il a siégé au Sénat sans chercher à plaire, uniquement préoccupé par le travail bien fait » C’est, compte tenu de ces vertus que le sénateur Robert Nkili a conclu que l’héritage de Calvin Zang Oyono est riche de convictions profondes et pourrait se résumer en « deux appellations : homme de devoir et partisan de la paix, car l’amour du Cameroun était pour lui était une évidence. » Dans sa prédication, le révérend pasteur Jean-René Awoumou a prié pour le repos éternel de l’illustre disparu. Ce, après avoir souligné ses « qualités de rassembleur, d’homme de paix et généreux. »
Décédé le 15 février 2025 à Y...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie