Communication gouvernementale : les clés de la performance
- Par Lucien BODO
- 07 avril 2025 13:45
- 0 Likes

Répondant à une question du député Elise Pokossy Doumbe le 4 avril à l’Assemblée nationale, René Emmanuel Sadi a présenté les actions en cours et à venir pour plus d’efficacité.
Le ministère de la Communication (Mincom) joue un rôle de premier plan en matière de communication gouvernementale. Ceci, même si chaque département ministériel a la latitude de communiquer sur ses actions sectorielles. Une collaboration étroite avec les autres ministères est donc requise pour permettre au Mincom de remplir pleinement ses missions. Ces précisions sont de René Emmanuel Sadi. Vendredi dernier, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, répondait aux préoccupations du député Elise Pokossy Doumbe, qui s’interrogeait sur les mesures prises pour renforcer la communication gouvernementale. Face aux députes, le membre du gouvernement a annoncé que des démarches étaient en cours en vue de la création d’une nouvelle instance qui remplacerait la Commission des actions médiatiques créée en 1991, mais devenue obsolète face aux défis communicationnels modernes.
Elise Pokossy Doumbe s’est aussi interrogée sur l’impact de la communication gouvernementale au sein de l’opinion publique. René Emmanuel Sadi a alors indiqué qu’une « réflexion multisectorielle a été engagée depuis peu dans le cadre d’une concertation participative impliquant les différents départements ministériels à l’effet de parvenir à un niveau d’optimisation satisfaisant ». Diverses actions sont ainsi envisagées : la résorption des zones d’ombre et de silence de la CRTV sur le territoire national ; la densification de la sécurisation et de la certification des sites web gouvernementaux, des comptes des réseaux sociaux des différentes administrations publiques ; la mise à niveau et en réseau des plateformes de communication digitale des administrations publiques, etc.
« Dans le même ordre d’idées, nous sommes sur le point de parachever la ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires