Hôpital gynéco obstétrique de Douala : le nouveau PCA en poste
- Par Rita DIBA
- 07 avril 2025 14:13
- 0 Likes

Le Pr. Félicien Ntonè Enyimè a été officiellement installé dans ses fonctions vendredi par le ministre de la Santé publique.
L’esplanade de l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala (Hgoped) a accueilli, ce 4 avril 2025, la cérémonie d’installation officielle du nouveau président du conseil d’administration de la formation sanitaire de 1ère catégorie. Le Pr Félicien Ntonè Enyimè, pédopsychiatre de renom, a été installé dans ses fonctions par le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda. C’était en présence du gotha administratif, traditionnel, sanitaire et politique de la région du Littoral, notamment le gouverneur, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Parlant du promu, le Minsanté dira : « C’est sur un professionnel pétri d’expérience, un pédagogue exceptionnel, un homme de sciences engagé et un manager éprouvé, que le président de la République a porté son choix pour conduire le principal organe de décision de cette formation sanitaire de premier plan en matière de santé de reproduction. »
L’ancien Dg du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé (CHUY), nouveau Pca de l’Hgoped, nommé par décret 2025/074 du 17 mars 2025, succède à Honorée Denise Epée, décédée le 2 janvier dernier. Une minute de silence a été observée en sa mémoire et le ministre a rendu hommage à une dirigeante qui a milité de tout temps pour l’équilibre financier de l’hôpital. Un objectif à perpétuer pour le Pr. Ntonè Enyimè au sein d’une structure importante dans le dispositif national de l’offre de soins de santé de référence. Malachie Manaouda lui a rappelé ses missions : définir et orienter la politique générale de l’hôpital et en évaluer la gestion ; fixer les objectifs et approuver les projets de performance de l’hôpital conformément aux objectifs sectoriels ; adopter le budget accompagné du projet de performance de l’hôpital… Le Pca pourra s’appuyer sur ses 45 ans d’expérience dans le système de santé publique du Cameroun.
Ces 45...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires