Energie électrique : l’offre augmentera bientôt à Douala
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 09 avril 2025 12:51
- 0 Likes

Les projets et actions visant cet objectif dans la capitale économique mis en lumière lors de la visite de travail entamée par le Minee ce 7 avril.
En facilitant la signature du contrat d’accès au réseau de transport entre la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) et Prometal ce 7 avril, le gouvernement a à nouveau montré sa volonté de créer un environnement favorable à l’investissement productif. Et Douala, capitale économique, occupe une place privilégiée dans cette démarche gouvernementale. Le ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, a indiqué que dans le cadre d’un appui de la Banque mondiale, une provision a été retenue pour la construction d’un poste de transformation d’électricité neuf de 75 MVA sur le site de Prometal pour améliorer sa fourniture en électricité.
« Dans la même lancée, nous avons instruit à la Sonatrel l’extension du poste de Logbaba pour raccorder ladite industrie. Je voudrais donc profiter de l’occasion (…) pour rassurer l’ensemble des industries, notamment celles de la ville de Douala, que des travaux similaires sont actuellement en cours en vue de permettre l’évacuation de l’énergie de Nachtigal vers ce pôle industriel », a soutenu le ministre Eloundou Essomba.
Le Directeur général de la Sonatrel, Victor Mbemi Nyaknga, a également souligné les efforts consentis par le gouvernement pour améliorer l’offre en électricité de Douala. Des actions qui se fondent sur l’étude approfondie des besoins en énergie réalisée dans la ville il y a quelques années. Etudes qui ont mis en lumière une importante demande latente en énergie électrique. Ce, avec une autonomie d’énergie utilisée par les entreprises qu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires