Entrée dans les grandes écoles : le calendrier est connu

Les dates des concours ont été rendues publiques à travers une décision signée le 7 avril dernier par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo.

Le calendrier des concours d’entrée dans les établissements des universités d’Etat du Cameroun et écoles sous tutelle académique du ministère de l’Enseignement supérieur au titre de l’année académique 2025-2026 est disponible. Il a été rendu public le 7 avril dernier à travers une décision signée par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur. 
Dans les détails, le calendrier indique qu’à l’Université de Bamenda, le concours d’entrée en première et troisième année au Higher Polytechnic se tiendra le 21 septembre 2025. Celui d’entrée en première année à la Faculté des sciences biomédicales aura lieu le 13 septembre prochain. 
À l’Université de Yaoundé I, les 17 et 18 juillet 2025, sont programmés les concours d’entrée en première et troisième année à l’Ecole nationale polytechnique, tandis que le concours d’entrée à l’Institut universitaire de technologie (IUT) de bois de Mbalmayo est prévu pour le samedi 13 septembre. À l’Université de Yaoundé II, les épreuves orales et écrites pour l’entrée à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) sont programmées du 2 au 4 septembre. À l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric), ce sera du 7 au 9 octobre 2025. Les tests de sélection en diversité culturelle, développement, paix et sécurité internationales (Dcdpsi) de l’Université de Yaoundé II se dérouleront le mercredi 22 octobre 2025. À l’Université de Douala, dans la région du Littoral, l’entrée au premier et troisième cycle de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique (Enset) est prévue les 18 et 19 octobre. Tandis qu’à l’Ecole supérieure d’agronomie, d’Halieutique et de médecine vétérinaire, le concours d’entrée se tiendra du 12 au 26 septembre 2025.  À l’Université de Ngaoundéré, les épreuves écrites pour l’entrée au cycle d’ingénieur de l’Ecole de géologie et d’exploitation minière (Egem) se tiendront le dimanche 7 octobre prochain. Du côté de Garoua, les 13 et 14 septembre sont les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie