Cacao and Coffee Festival : l’édition 2025 lancée

L’évènement qui se tient à l’Hôtel de ville de Yaoundé donne à voir le savoir-faire des artisans locaux en matière de transformation de ces produits agricoles.

Effluvses de café, senteurs prononcées de cacao… Un mélange d’arômes plutôt agréable qui accueillait les visiteurs qui pénétraient hier l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé, site de l’édition 2025 du Cacao and Coffee Festival. Ce lieu s’est transformé en une véritable usine à cacao et café où tout un ensemble d’acteurs de la chaîne de valeur se sont réunis pour montrer ce qu’ils savent faire de mieux, de la plantation à la transformation en passant par la récolte et la fermentation. Organisé sous l’égide du Conseil interprofessionnel du cacao et du café (Cicc) et du ministère du Commerce, le Cacao and Coffee Festival vise à mettre en lumière les réalisations locales tout en répondant aux défis mondiaux de la filière. Selon le Cicc, l’édition 2025 a été pensée pour célébrer la richesse et la diversité des produits locaux. Le cacao camerounais, réputé à travers le monde pour sa finesse est en exergue durant le festival, tout comme le café, apprécié pour son arôme unique. 
Principale attraction de ce festival, la foire-exposition qui constitue une véritable vitrine pour les producteurs, les transformateurs, torréfacteurs et chocolatiers locaux à travers laquelle ils peuvent présenter leurs différents produits et partager leurs expériences. Les stands sont disposés de manière à offrir une immersion à travers la chaîne de valeur du cacao et du café. Le public pourra également découvrir les techniques de torréfaction du café ou de fabrication artisanale de chocolat à travers des phases de démonstration pratique. On peut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie