Musique : Janea redonne de la voix
- Par Alliance
- 11 avril 2025 11:02
- 0 Likes

L’artiste revient sur le devant de la scène avec l’opus « Maloko ma Tox », présenté récemment à Douala.
« Maloko ma Tox ». Tel est le titre du nouvel opus de l’artiste Janea, de son vrai nom Ndoumbe Moukouri. Présentée comme le premier volet d’une trilogie baptisée « Héritage », l’œuvre a fait l’objet d’une session d’écoute exclusive le 29 mars dernier dans l’enceinte de la chefferie supérieure du canton Bell à Douala. Occasion pour les médias et le public invités de découvrir le nouvel album, pour l’écriture duquel l’artiste dit avoir pris deux ans. Avant trois autres années en studio.
Un temps de préparation et de maturation assez long, donc, pour un résultat apprécié du public, qui avait aux premières loges SAR Eboumbou Douala Manga Bell, le chef supérieur du canton Bell. A l’occasion de l’événement, l’autorité traditionnelle n’a d’ailleurs pas manqué de féliciter ce « digne fils du terroir », qui « revisite avec brio les sonorités ancestrales, offrant une immersion dans l’authenticité et la beauté de notre héritage culturel. »
Ce retour, l’auteur du single « Tu dors, ta vie dort » (2014) le place aussi sous le sceau de sa propre transformation, voire transfiguration musicale. Ce au travers d’un flow, d’une écriture, de percussions et de refrains qui tracent un nouveau sillon dans un champ de possibles décidément sans limite...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires