Cameroun – Algérie : la commission mixte se prépare

Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, et l’ambassadeur algérien Abdallah Boukemmache, ont parlé du niveau de préparation de la rencontre prévue cette année à Yaoundé.

La capitale du Cameroun, Yaoundé, va accueillir, dans les semaines à venir, les travaux de la commission mixte de coopération avec l’Algérie. C’est pour évaluer le niveau de préparation de cette importante rencontre pour la relation bilatérale entre les deux pays que le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, s’est entretenu mercredi dernier avec l’ambassadeur algérien au Cameroun Abdallah Boukemmache. Il ressort de ces échanges que les préparatifs progressent dans le bon sens et que tout se met progressivement en place. Les deux personnalités ont passé en revue les thématiques à aborder lors de ces assises annoncées pour cette année et en ont profité pour faire de même en ce qui concerne les autres domaines de la coopération entre Yaoundé et Alger. Dans son énumération à la presse, Abdallah Boukemmache a évoqué l’enseignement supérieur, l’innovation, la recherche scientifique, l’agriculture, l’énergie, les mines et d’autres domaines stratégiques.
« Cette rencontre était également une occasion de remettre à S.E. Mbella Mbella, une lettre de son homologue, S.E. Ahmed Attaf, dont le contenu porte sur l’entraide et la concertation permanentes entre nos d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie