Rencontres économiques : Paris, Bangui, Istanbul, nouvelles opportunités pour les entreprises africaines

La Chambre internationale pour le Conseil et la promotion organise à l’attention d’entrepreneurs locaux trois discussions dès fin avril.

La Chambre internationale pour le Conseil et la Promotion (CICP), organisation patronale africaine organise, un voyage d’affaires à Paris en France du 24 avril au 12 mai 2025 avec en prime, un diner-débat sous le thème : « Diplomatie économique, import-substitution et investissement en Afrique ». Au programme également, des rencontres d’affaires, des B to B, des conférences et ateliers, des visites guidées. Dans ce menu également, des visites de foire de Paris, un diner de gala de clôture et une remise de trophées et distinctions. Une autre rencontre est prévue, en l’occurrence un diner d’affaires à Monaco les 29 et 30 avril 2025, sous le haut patronage de Son altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco. Avec en prime, un diner d’affaires entre opérateurs économiques.
La CICP organise également la troisième édition du Business Summit sous le thème : « l’Afrique centrale : marché d’opportunités, relais de croissance et d’investissement ». Au menu de cet évènement qui aura lieu à Paris le 1er juillet 2025 : il y aura encore des débats, expositions, des rencontres B to B et de partenariat. La CICP invite également les opérateurs économiques et autres hommes d’affaires à une autre du genre, notamment plusieurs voyages d’affaires à Istanbul en Turquie : du 20 au 27 avril, du 22 au 27 mai, du 20 au 25 juillet et du 24 au 29 septembre 2025. Les programmes de ces rencontres prévoient des visites de sites touristiques et industriels, des rendez-vous d’affaires dans de nombreux secteurs. 
Dans la même lancée, un Forum sur l’investissement et les partenariats s’ouvre du 22 au 24 octobre 2025 à Bangui en République Centrafricaine, sous le haut patronage du président Faustin Archange Touadéra et sous l’égide du ministre des Finances et du Budget centrafricain. Plus d’une centaine d’économistes, les membres du patronat centrafricain, des hommes d’affaires, opérateurs économiques et directeurs généraux de banques africains sont attendus à cet évènement. 
La CICP est une organisation qui ouvre les portes à l’international aux entreprises africaines, notamment camerounaises, elle facilite la création de partenariats industriels, techniques et financiers avec des investisseurs internationau...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie