Urbanisme : des professionnels des médias à l’école

L’activité organisée par le projet « Plateforme urbaine Cameroun » forme des journalistes depuis hier à Yaoundé à l’effet de mieux traiter des sujets liés aux faits urbains.

La gestion des déchets ou la mobilité urbaine, etc., sont des faits urbains qui touchent la société. Et pour bien en parler, les journalistes sont des relais importants ayant pour rôle de sensibiliser les populations. Hier à Yaoundé, Palalou Midjinyaoua, 3e adjoint au maire de la ville de Yaoundé, a ouvert l’atelier de renforcement des capacités des journalistes et professionnels des médias. L’activité organisée par le projet « Plateforme urbaine Cameroun » vise pendant trois jours, à donner des outils aux hommes de médias pour qu’ils puissent mieux traiter des sujets liés aux faits urbains en vue de sensibiliser le plus grand nombre.
Avec un taux d’urbanisation parmi les plus élevés d’Afrique subsaharienne, et 55% de la population vivant en zone urbaine en 2020, le Cameroun doit faire des prévisions pour une meilleure gestion des populations. En clair, comment se déplacer d’une périphérie vers le centre-ville à moindre coût sans que les transports deviennent toxiques pour l’environnement ? Comment pouvons-nous tous travailler au centre-ville ? Comment les vendeurs de rues peuvent avoir enfin un cadre de travail adapté ? Comment est-ce que les piétons peuvent-ils avoir des trottoirs ? Comment est-ce que les personnes à mobilité réduite peuvent se déplacer avec les collines de Yaoundé ? Comment stationner dans la ville si on a un véhicule ? Ce sont, entre autres, des questi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie