Livre : le premier « bébé littéraire » du Dr Gwet Bell

L’ouvrage autobiographique de cette spécialiste de la fécondation in vitro a été dédicacé le 9 avril dernier à Douala, en présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

« Le parcours inspirant d’une pionnière de la fécondation in vitro en Afrique centrale ». Titre de l’ouvrage autobiographique du Dr Ernestine Gwet Bell publié aux éditions Flam. L’ouvrage a été préfacé par le Pr. René Frydman, médecin spécialiste de la reproduction et du développement de l’assistance médicale à la procréation. En parcourant les 8 chapitres étalés sur 170 pages de cet ouvrage, le lecteur découvre le riche parcours professionnel de l’auteure. Et va à la découverte du parcours d’une élève modèle passionnée de médecine depuis le collège évangélique de Libamba (Nyong-et-Kelle). Dans un style alerte, l’auteure met en lumière son savoir-faire dans le domaine pointu de la gynécologie obstétrique. Savoir-faire qui lui a permis de se forger une notoriété internationale dans le domaine de la fécondation in vitro (Fiv), dont elle sera une pionnière en Afrique centrale. 
Dans l’ouvrage, le Dr Ernestine Gwet Bell retrace les voies qui l’ont conduite à la Fiv. « J’ai commencé par traiter les femmes infertiles. Et quand on s’est rendu compte qu’il y avait des limites, notamment des femmes qui avaient des trompes bouchées, des hommes qui avaient le mauvais sperme, etc., nous les envoyions à l’étranger pour faire la Fiv. Nous avons vu à quel point ça coutait cher et beaucoup de femmes ne pouvaient pas faire ce voyage. Nous avons donc décidé d’amener cette technique chez nous », se souvient-t-elle expliqué. Le Dr Gwet Bell fait partie de l’équipe qui a fait naitre au Cameroun le premier bébé éprouvette dans le secteur privé, le 14 avril 1998 à Douala.
L’ouvrage propose les évolutions apportées par le Dr Gwet Bell au d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie