Présidentielle 2025 : Akere Muna se livre

Le candidat déclaré à l’élection à venir était l’invité du Club des journalistes politiques du Cameroun le 9 avril dernier à l’occasion de la 19e édition du Café politique.

Depuis quelques mois, Akere Muna est candidat déclaré à l’élection présidentielle, après un premier essai sans succès en 2018. Cette fois-ci, l’ex-bâtonnier sera le porte-étendard du parti Univers. Normal donc que l’échange avec les journalistes mercredi 9 avril dernier dans le cadre du « Café politique » soit articulé essentiellement autour de l’échéance à venir. L’invité de cette rencontre organisée par le Club des journalistes politiques du Cameroun présidé par Jules Elobo, et qui en est à sa 19e édition, a abordé plusieurs sujets d’actualité et exposé sa vision de la gouvernance publique. La lutte contre la corruption doit être une priorité, de son point de vue. Pas de développement possible si ce fléau n’est pas combattu comme il faut. Pour lui, « nous sommes dans un pays sinistré, en état de léthargie ». Comme dans un discours de pré-campagne électorale, Akere Muna annonce que lui, s’il devient président de la République, les choses vont changer à la faveur d’un mandat de transition de cinq ans.
En ce qui concerne la santé, il estime qu’il faut un système qui protège au mieux l’ensemble de la population, y compris les plus démunis. « Un système de proximité » dont la mise en œuvre repose sur un effort financier à fournir pour mettre en place un fonds plus adapté. Pour ce faire, une Ta...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie