Fête de Pâques : les chrétiens revitalisés en Christ

Message réitéré hier aux fidèles catholiques lors d’une célébration eucharistique présidée en la Cathédrale de Yaoundé par l’archevêque, Mgr Jean Mbarga.

Un doublé pour les catholiques du Cameroun. Vivre la résurrection de Jésus-Christ, Fils de Dieu, et le jubilé de l’année. Une année 2025 remplie de grâces pour les fidèles qui mettent leur confiance dans le Seigneur. Les chrétiens sont invités à rester dans la joie dès maintenant. Parce que le Seigneur veille sur eux. Message martelé tout au long de la célébration eucharistique présidée hier en la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé par l’archevêque, Mgr Jean Mbarga. « La fête de Pâques 2025 se célèbre au cœur du jubilé 2025. Voilà pourquoi je vois monter dans nos cœurs vers les cieux une grande joie. Soyons toujours dans la joie cette année parce que le Seigneur est au rendez-vous de nos questions, de nos recherches, de nos soifs et de nos appels », dira l’archevêque.
Les lectures de ce dimanche de fête, et plus encore l’évangile de Jésus selon Saint Jean, vont rappeler combien le Seigneur est présent et inviter les croyants à penser aux réalités d’en haut pour paraître avec Jésus dans la gloire. Cette célébration constitue donc un renouvellement, une renaissance et une vie nouvelle dans le Christ. Dans son homélie, Mgr Jean Mbarga va indiquer que cela se manifeste à travers trois types de forces. Primo, la force de guérison. Celle par laquelle la vie physique, morale, sociale souvent persécutée, trouve un réconfort en Dieu. « C’est important que nous croyions que le Seigneur peut nous guérir et qu’il nous guérit effectivement. Et qu’au cours de cette année, il est disponible pour donner cette grâce. Au moment où la peur s’installe dans la vie de nos populations qui voient ressurgir des maladies parfois non observables par la médecine conventionnelle, c’est-à-dire que les ennemis dans l’ombre mystique agissent pour nuire à leurs vies. Je voudrais dire à tous les fidèles que la guérison est au rendez-vous au nom de Jésus-Christ cette année. Que ceux qui peinent, trouvent en Jésus-Christ un allié, un secours, et se confient en sa miséricorde pour obtenir en cette année la revitalisation », dira l’archevêque.
Deuxio, la f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie