Cameroon International Film Festival : jour d’ouverture

De nombreuses vedettes du cinéma sont attendues à la neuvième édition de ce festival annuel qui court jusqu’au 26 avril à Buea.

De longues séances de travail en présentiel ou en ligne. Des navettes à n’en plus finir entre Buea, Douala et Yaoundé, à l’effet de rencontrer des membres du gouvernement, des chefs de mission diplomatique et des dirigeants d’entreprise ou potentiels sponsors. Des nuitées réduites à une heure ou 30 minutes de sommeil par jour. Telle est la routine du promoteur du Cameroon International Film Festival (Camiff), Prince Agbor Gilbert Ebot, depuis quelques semaines. Avec pour décor principal, la ville de Buea, son équipe et lui s’apprêtent à recevoir des centaines de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel qui viendront d’ici et d’ailleurs.
Pour cette neuvième édition du Camiff, prévue du 21 au 26 avril, de nombreuses célébrités sont annoncées. On peut citer, entre autres, l’actrice américaine, Vanessa Williams (connue pour le film « Candy Man »), les légendes de Nollywood, Richard Mofe Damijo (qui est d’ailleurs l’égérie de cette année), Zack Orji, Jide Ekene, Ramsey Nouah, Juliet Ibrahim et Alexx Ekubo. Les Camerounais ne sont pas en reste. La toute nouvelle meilleure actrice africaine aux derniers Sotigui Awards t au festival marocain de Khouribga, Stéphanie Tum, est aussi attendue.
Outre ce défilé de stars qui fera certainement le bonheur des paparazzis, le festival prévoit de nombreuses activités. Des master-class et ateliers de formation sur le jeu d’acteur, la réalisation, l’écriture de scénario, la photographie, sont au programme. Le public sera également édifié sur l’importance de la Camer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie