Fonctionnement des communes : à l’épreuve des bonnes pratiques

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local a lancé officiellement, jeudi dernier, la sixième édition du prix national organisée par le Feicom.

Trois innovations majeures sont à retenir de la sixième édition du Prix national des meilleures pratiques communales du développement local. Une cérémonie de récompenses organisée par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom). Cette année, des initiatives menées par des municipalités seront primées pour la première fois spécifiquement dans les domaines de la nutrition, des droits des enfants et des droits des femmes, pour une enveloppe de 20 millions de F pour chaque projet évalué par un jury indépendant. Une évolution en phase avec les objectifs de développement durable. Le nombre de récompenses passe ainsi de 14 à 17, avec un montant total à répartir de 435 millions de F à partager entre tous les vainqueurs, dont 70 millions pour le premier prix, 50 millions pour le deuxième et 30 millions pour le troisième. 
Ces informations ont été révélées jeudi dernier à Yaoundé par le Directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa, lors de la cérémonie de lancement officiel présidée par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam. Evènement qui a connu la participation de membres du gouvernement et des élus locaux. Cette cérémonie était l’occasion pour Georges Elanga Obam de saluer l’institution de ce prix. Pour lui, il crée une saine émulation entre les collectivités et se présente comme une reconnais...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie