Décès du pape François : prières pour le repos éternel

Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, a célébré une messe de requiem en l'honneur du souverain pontife hier en la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires.

« Le pape François est mort avec le Christ ; et avec le Christ, le pape François va ressusciter. Quel miracle pour nous ! Réjouissons-nous en Jésus, en cette période pascale ! » C'est avec ces paroles pleines d'assurance que Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé a entamé sa célébration eucharistique d’hier, 21 avril, à l’occasion du décès du pape François. A travers ces mots, les nombreux fidèles catholiques venus élever des entrailles de la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé, des prières pour le repos éternel du Saint-Père ont trouvé force et espérance. Ce moment de recueillement s'est déroulé en présence du représentant du Saint-Siège au Cameroun, le nonce apostolique, José Avellino Bettencourt et d'une trentaine de prêtres.
Dans son homélie, Mgr Jean Mbarga a ressassé les trajectoires pastorale et humaine du défunt souverain pontife ; ainsi que son héritage ecclésial, tant pour le monde que pour le Cameroun. « Ce pape venu de l'autre bout du monde s'en va en laissant aux hommes l'idée que Dieu est amour, qu’il nous aime tous de la même manière, car son amour est infini. » Selon l’archevêque métropolitain, le pape François « laisse une vision du monde où les riches et les pauvres cheminent ensemble. » Au regard de son ouverture à toutes les classes sociales, de son intérêt aux problématiques contemporaines qui accablent l'humanité : les guerres qui dévastent des pays, la protection de l'environnement, la lutte contre la pauvreté…, « le pape François a séduit le monde entier », a martel&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie