Société nationale d’investissement : Johny Razack, nouveau PCA
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 29 avril 2025 11:52
- 0 Likes

L’administrateur civil principal a été nommé à cette fonction le 25 avril dernier par décret du président de la République, Paul Biya.
De nouveaux horizons professionnels s’ouvrent pour Johny Razack, secrétaire général du ministère du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss). Le 25 avril dernier, le président de la République, Paul Biya, l’a porté à la tête du Conseil d’administration de la Société nationale d’investissement (SNI) par décret n°2025/150. Le nouveau PCA veillera sur les activités de l’entreprise en charge de mobiliser et orienter les financements dans l’objectif de favoriser l’investissement productif dans les secteurs industriel, agricole, minier, financier, commercial et des services. Plus tôt dans le mois, le 8 avril dernier, un autre décret présidentiel permettait à Johny Razack de siéger au Conseil d’administration de la SNI en qualité de « Personnalité désignée par le président de la République » pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois, aux côtés d’autres personnalités.
C’est une nouvelle corde qui s’ajoute à l’arc du désormais PCA de la SNI qui a séjourné entre 2005 et 2015 dans les services du Premier ministre en tant que Directeur du courrier gouvernemental et des archives avant de rejoindre, en 2015, le Mintss en qualité de secrétaire général. L’administrateur civil principal qui célèbrera ses 52 ans le 1er septembre prochain a obtenu son diplôme d’Administration publique et un master en Administration publique à l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Paris, promotion « Léopold Senghor 2002-2004 ». Ceci, à la suite de son passage à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), promotion « Bonne gouvernance 1998-2000 ».
Créée en 1964, la SNI a vu ses missions s’étendre à la faveur de deux décrets signés le 10 juillet 2024 par le président de la République. Le premier texte transforme cette structure e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Réserve forestière de Bazzama : l’occupation illégale des riverains préoccupe
- 29 avril 2025 12:06
- 0 likes
Commentaires