Budget 2025 : la Fonction publique se met à la page
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 02 mai 2025 12:28
- 0 Likes

Un séminaire/atelier de sensibilisation des acteurs de la chaîne d’exécution a été organisé par le ministre Joseph LE mercredi dernier à Yaoundé.
Dans le but d’améliorer l’exécution du budget 2025, le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) affûte ses armes. Des responsables, agents du Minfopra et organismes sous tutelle ont été familiarisés aux nouvelles exigences budgétaires de l’année 2025 mercredi dernier à Yaoundé. C’était à l’occasion d’un séminaire/atelier de sensibilisation placé sous le thème : « Cycle budgétaire 2025 : enjeux et défis pour les acteurs de l’exécution du budget au Minfopra et dans les organismes sous tutelle. » Cette session de formation avait pour objectif d’améliorer la maîtrise de la planification et de la gestion des crédits budgétaires par les acteurs impliqués dans l’exécution du budget et d’apporter une compréhension claire des innovations de la loi de finances 2025. Ceci, en expliquant leur impact sur l’exécution budgétaire et la gestion des ressources publiques.
Les travaux visaient également à former les participants à l’élaboration des comptes d’emploi, en fournissant des outils et des méthodes adaptés pour une gestion rigoureuse et transparente des dépenses publiques. Et surtout, de faciliter la compréhension de la chaîne de responsabilité dans l’exécution du budget, en soulignant les rôles et responsabilités de chaque acteur. « Le séminaire/atelier avait ég...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires