Ecole d’hôtellerie et tourisme de la Cemac : des professionnels sur le marché

Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, a remis des parchemins aux promotions 2008 et suivantes de cette institution mercredi dernier à Yaoundé.

Après son Brevet d’études professionnelles obtenu en 2020 à l’Ecole d’hôtellerie et tourisme de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (EHT-Cemac) basée à Ngaoundéré, Vanessa Fleur Djabou a pris service à l’hôtel Bengo d’Ebolowa en tant que réceptionniste. Sortie des mêmes bancs en 2022, Kelly Njei Enyuk, diplômée de la filière restauration, spécialité art culinaire, cherche un emploi tout en dessinant des plans futurs d’ouvrir un restaurant. « Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est une niche d’emplois et je compte m’y installer à mon propre compte pour employer des Camerounais », affirme-t-elle. Mercredi dernier, le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maïgari, a remis des parchemins de fin d’études à ces lauréats, notamment ceux des promotions allant de 2008 à 2022, en présence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary. D’après le ministre d’Etat, cette remise d’attestations de reconnaissance « marque l’aboutissement d’un parcours exigeant, fait de persévérance, de dévouement et d’ambition pour un avenir meilleur. Ces diplômés incarnent l’avenir de notre industrie touristique et leur réussite est une victoire collective pour notre Nation et pour la sous-région ». 
Dans ses missions quotidiennes, le Mintoul veille à ce que les formations dispensées par les écoles spécialisées et notamment l’EHT-Cemac répondent aux normes internationales et préparent les jeunes aux réalités d’un secteur en pleine mutation. « Notr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie