Présidentielle 2025 : Elecam mobilise les acteurs dans le Nord

L’organe en charge de l’organisation des élections a réuni, le 28 avril dernier à Garoua, les différents maillons de la chaîne pour évaluer le processus.

A quelques mois de l’élection présidentielle, la délégation régionale d’Elections Cameroon (Elecam) dans le Nord mobilise les acteurs du processus électoral dans la région. Les représentants des formations politiques, de l’administration, de la justice, des forces de maintien de l’ordre, des médias et de la société civile ont été conviés le 28 avril dernier à une large concertation. Les leaders religieux et les autorités traditionnelles ont également pris part à ces travaux de la 3e édition de la Plateforme régionale de concertation permanente entre Elecam et les autres acteurs du processus électoral. « Pour une mobilisation de tous les acteurs du processus électoral en vue des élections apaisées, inclusives et transparentes », tel est le thème qui a encadré cette rencontre. 
Elle a été présidée par Mme Sadou née Lady Bawa, membre du Conseil électoral, qui avait à ses côtés Jean Abate Edi’i, gouverneur du Nord, et Abdul Aziz Mbond, délégué régional d’Elecam Nord. Après un rappel des dispositions réglementaires encadrant le fonctionnement de la plateforme, Mme Sadou a invité les différents acteurs à se mobiliser pour relever le « pari d’une élection réussie » afin que « triomphe la démocratie camerounaise », a-t-elle souhaité. Ainsi, la bonne maîtrise des textes et des différents instruments électoraux est une condition incontournable pour atteindre l’obj...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie