Forêts et faune : un Salon pour valoriser les filières

Le président de la Chambre d’agriculture, des pêches et des forêts du Cameroun a expliqué vendredi dernier au ministre Jules Doret Ndongo les contours de l’évènement.

Mieux valoriser les activités des sous-secteurs forêts et faune, en leur donnant plus de visibilité et permettre ainsi qu’ils puissent mieux contribuer à l’économie camerounaise. Tel est l’objectif principal du Salon économique national des acteurs de ces filières que la Chambre d’agriculture, des pêches et des forêts du Cameroun (Capef) s’apprête à organiser. Le président de cette institution, Martin Paul Mindjos Momeny était chez le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo vendredi dernier, pour lui expliquer l’importance et les contours de cet évènement. « La Chambre d’agriculture est un intermédiaire entre le gouvernement, les partenaires au développement et les producteurs. Nous avons constaté que les activités du secteur forêt n’étaient pas valorisées et visibles. Nous avons pensé à l’organisation d’un Salon et c’est cela que nous sommes venus proposer à notre tutelle », a expliqué le président de la Capef au terme des discussions avec le Minfof. Avant d’ajouter que « pour nous, c’est un salon important pour la visibilité de l’action gouvernementale. Le gouvernement fait beaucoup de choses et le président de la République a également toujours pris beaucoup d’initiatives dans ce secteur, mais au niveau de la Chambre, nos membres pensent que ce n’est pas suffisant ».
Dans le détail, le Salon aura pour thème : « Développement des chaines de valeur du sous-secteur forêts et faune, un levier majeur pour la lutte contre les changements climatiques, la gestion durable de la biodiversité et de la satisfaction de la politique d’import-substitution ». Il aura pour cadre le Palais polyvalent des sports de Y...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie