Jade-Marie Njouonkep Bambo : étoile montante du judo
- Par Priscille Moadougou
- 05 mai 2025 15:20
- 0 Likes

La judoka de 10 ans a remporté récemment la médaille d’or chez les -40 kg lors du tournoi dénommé « Kimono d’or » à Yaoundé.
Une belle carrière sportive se profile certainement à l’horizon pour Jade-Marie Njouonkep Bambo. En mars dernier à Yaoundé, la sociétaire du Hope Judo Académie de Yaoundé a remporté la médaille d’or dans la catégorie des -40kg, lors du prestigieux « Kimono d’or », considéré comme étant le championnat national des poussins benjamins et minimes. Une belle performance pour l’athlète de 10 ans. Et surtout un saut qualitatif puisqu’en 2024, elle s’était contentée de la médaille de bronze chez les -36 kg au championnat régional du Centre.
Capitaine et ceinture violette, Jade-Marie Njouonkep Bambo appartient à la toute première promotion du Hope Judo Académie de Yaoundé et en est à ce jour la plus gradée. Ce club scolaire a pour vocation la formation et l’encadrement des jeunes. Et, Jade-Marie Njouonkep Bambo démontre par ses performances qu’elle est une athlète appliquée dans l’acquisition de ses connaissances dans ce sport de combat. « Elle est aujourd’hui le visage d’une génération montante. C’est également la promesse d’une brillante carrière sportive », déclare Tekam Kamsu-Kom, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de judo.
Si elle ne compte pas parmi les athlètes les plus puissantes physiquement, c’est par sa technique et sa stratégie qu’elle construit ses vi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires