Minfopra : le stress en milieu professionnel en débat

Le personnel du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative a été entretenu sur ce sujet mercredi dernier à Yaoundé.

Le stress n’épargne aucun travailleur en milieu professionnel. C’est fort de ce constat que le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) a trouvé nécessaire d’entretenir son personnel sur cette affection mercredi dernier à Yaoundé. Ceci afin de lever des équivoques sur cette maladie qui gagne du terrain dans les administrations. C’était autour d’une table-ronde placée sous le thème de  la commémoration de la Fête du travail : « Dialogue social et travail décent : pour un Cameroun serein ». Avec des thématiques sur « Le leadership bienveillant : comment éviter les frustrations et favoriser la motivation des collaborateurs » et «  la gestion du stress en milieu professionnel ». Les échanges étaient modérés par Alexis Arsène Mbalabouom, directeur des Affaires générales du Minfopra. A ses côtés, Serge Tsimi, chef de la division de la Discipline et du Contentieux dans ce département ministériel et Jeanne Eba Zibi, chef de la division des Administrations économiques et sociales. Cette dernière a d’ailleurs livré son exposé sur « la gestion du stress en milieu professionnel : stratégie pour un équilibre entre performance et bien-être. » 
D’après la responsable du Minfopra, le stress est une réaction du corps face à des situations qui engendrent la peur ou l’angoisse émanant notamment de l’environnement professionnel, la relation avec sa hiérarchie et ses coll&egr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie