Promotion des industries créatives : des Awards se préparent
- Par Amadou TIKELE
- 06 mai 2025 12:06
- 0 Likes

Le ministre en charge des Petites et moyennes entreprises, a dévoilé hier à Yaoundé, au cours d’une conférence de presse, les contours de cet événement prévu du 19 au 21 juin prochain.
En prélude à la tenue de la première édition des Sky Awards qui se tiendra à Yaoundé du 19 au 21 juin prochain, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, a eu un échange hier à Yaoundé avec les hommes et femmes de médias. Organisé par le Minpmeesa, ce salon international vise à promouvoir l’architecture d’intérieur, l’artisanat, l’art et le design autour du thème : « Artisanat et architecture d’intérieur : une alliance intemporelle ». Pour le Minpmeesa, il est question de dynamiser davantage des opportunités permettant aussi bien à l’architecture d’intérieur et à l’artisanat couplé à la promotion du design de booster leurs activités afin que les conditions de vie et de travail de acteurs soient meilleures. C’est dans ce contexte que ce premier salon panafricain a été pensé parce qu’il s’agit de promotion de l’artisanat continental. « Je suis persuadé que ce salon permettra à tous les professionnels de ce secteur et des domaines connexes à l’architecture d’intérieur, au design, à l’art, de trouver de nouvelles perspectives », a affirmé le Minpmeesa.
Concrètement, cette première édition va valoriser les métiers de l’architecture d’intérieur, de l’art et l’artisanat ; créer un réseau de professionnels et des opportunités d’affaires ; favoriser la transformation numérique et l&rsq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires