Elaboration d’un plan d’affaires : des Pme actualisent leurs logiciels

Un atelier de renforcement des capacités des acteurs du secteur agroalimentaire a été organisé ce 6 mai à Yaoundé par le ministère en charge des petites et moyennes entreprises.

Au nom du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), le chef de la division des études et coordonnateur du Programme O44 (transformation et modernisation des unités de production), Bobbo Mamoudou, a présidé hier à Yaoundé, la cérémonie de lancement de l’atelier de renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises sur l’élaboration d’un plan d’affaires. Cette activité qui a regroupé les acteurs du secteur agroalimentaire venus des régions du Sud, du Centre, du Littoral, de l’Ouest et de l’Est avait pour objectif d’accompagner les promoteurs des Pme à la maturation de leurs projets de développement d’entreprises. De façon spécifique, le Minpmeesa, à travers le Programme d’appui au développement des petites et moyennes entreprises de transformation et de conservation des produits locaux de consommation de base (PACD-PME), vise à sensibiliser des promoteurs sur l’importance et la place d’un plan d’affaires dans le projet de développement d’entreprises ; présenter les étapes à l’élaboration d’un document d’affaires ; donner le contenu d’un projet d’affaires et élaborer des plans de business. 
Durant cette formation, les participants seront édifiés sur plusieurs thématiques utiles pour booster leurs activités, à savoir : l’étude du marché ; la stratégie de vente ; les techniques du projet d’échanges ; les études financières d’échanges ; la fiscalité des Pme, etc. Tous ces modules seront accompagnés par une étude de cas pratiques.
Cet atelier est une réponse que le gouvernement apporte pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie