Parc national de Bouba Ndjidda : le nouveau conservateur en poste
- Par DIKWE FODAMBELE
- 08 mai 2025 14:26
- 0 Likes

Gilbert Oum Ndjock a été installé dans ses nouvelles fonctions le 1er mai dernier par le préfet du département du Mayo-Rey.
Koum, une petite localité de l’arrondissement de Rey-Bouba, dans le Mayo-Rey, située à plus de 200 kilomètres de Garoua, a connu une effervescence particulièrement le 1er mai dernier. C’était à l’occasion de l’installation du nouveau conservateur du parc national de Bouba Ndjidda. Gilbert Oum Ndjock a pris les rênes de cette aire protégée, en remplacement de Patrick Serge Tadjo Folack, qui y a passé plus de cinq ans. La cérémonie solennelle a été présidée par le préfet du département du Mayo-Rey, Amadou Zarma, en présence de tout le personnel de sécurité du parc. Etaient également présents, le délégué régional des Forêts et de la Faune, Dr Saley Adam, ainsi que des partenaires techniques et financiers.
En installant Gilbert Oum Ndjock dans ses nouvelles fonctions, le préfet lui a notamment rappelé ses missions, qui sont celles d’assurer la protection intégrale du parc contre toutes les formes de menaces, avec la détermination et la fermeté que commande l’intérêt supérieur de l’Etat ; de promouvoir une gouvernance transparente, efficace et respectueuse des règles de bonne gestion publique ; de renforcer la coopération avec les communautés riveraines, pour faire du parc un levier de développement local partagé ; de multiplier les initiatives de partenariat et de mobilisation de ressources pour soutenir les efforts de conservation et de valorisation du parc. Il a aussi été prescrit au conservateur de cultiver l’esprit de discipline, de rigueur et d’exemplarité au sein de ses équipes. Concernant Serge Patrick Tadjo qui s’en va au parc national du Faro, le patron du Mayo-Rey a lou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires